L’appellation ForMediC vient de FMC à savoir Formation Médicale Continue. Cet organisme créé en 2008 a pour label Information et Formation Médicale en participant au développement et à la promotion de la santé.

Formedic et un Organisme Référent né chez nous, ont peut lui faire confiance, nous sommes conscients des besoins de nos praticiens puisque nous sommes sur le terrain et nous nous efforçons à donner de meilleures compétences, de la mise à niveau et de perfectionnement.

Notre objectif consiste donc à organiser des courts cycles de mise à niveau ou de perfectionnement dans différentes disciplines médicales afin de donner aux praticiens du secteur public ou privé une plus grande assurance et une meilleure compétence dans la prise en charge de leurs patients.

Pour nous impliquer dans la politique de santé publique en Algérie nous nous intéressons particulièrement à la mise à niveau et à la formation des praticiens particulièrement des régions les plus éloignées et les plus reculées du pays, toujours dans le souci de prodiguer à leurs populations les meilleurs soins possibles

Pour réussir ce défi en vue de généraliser et d’harmoniser ces connaissances et ces compétences nous faisons appel à des experts et enseignants universitaires Algériens et étrangers avec lesquels nous avons établi un sérieux partenariat avec leurs Universités d’attache.

Par ailleurs ForMediC est habilité à organiser des activités et des manifestations scientifiques en partenariat avec les sociétés scientifiques dans le domaine de l’information médicale.